Dans le cadre de sa tournée estivale passant par Luxembourg et Paris, La chorale des jeunes chœur de Munich s’arrêtera par chez nous. L’occasion pour ce groupe de 60 enfants âgés de 6 à 18 ans de se produire en l’église du Sacré Chœur d’Arlon le vendredi 1er septembre à 20h.
Le répertoire du choeur
Le répertoire des Jeunes Choeurs de Munich est très varié : outre la musique chorale sacrée de toutes les époques, les jeunes chanteurs maîtrisent un programme profane très étendu, depuis le madrigal en passant par des chansons populaires allemandes et internationales jusqu’à la musique folklorique. Les Jeunes Choeurs de Munich sont familiarisés avec la musique classique de toutes les époques – du chant grégorien jusqu’à l’époque moderne – aussi bien qu’avec les spirituals, la comédie musicale et la musique pop actuelle : ils en ont apporté la preuve avec leur participation à la première mondiale de la tournée « Dangerous World Tour » de Michael Jackson au stade olympique de Munich, et lors de la première en Allemagne du « Liverpool Oratorio » de Paul McCartney où ils étaient également de la partie.
Les choeurs ont acquis leur réputation internationale sous les noms de « Münchner Chorbuben » et « Münchner Chormädchen » (les Petits Chanteurs et les Petites Chanteuses de Munich) par plusieurs milliers de concerts qu’ils ont donnés en Allemagne et dans bien d’autres pays. Durant leurs tournées de concerts dont le nombre s’élève à plus de 150, les jeunes choristes ont voyagé dans presque tous les pays européens, ainsi qu’en Turquie, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon.